Le forum des Nains en Mousse
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ingénieur] PvE - donjons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belore

avatar

Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Bretagne

MessageSujet: [Ingénieur] PvE - donjons   Sam 23 Aoû - 19:21

Hoyoyo !

Peut-être que certains se sentent un peu perdus avec l'ingénieur, ou se demandent son utilité dans un groupe de donjons. J'ai pensé que présenter les différents builds que j'utilise les aiderait à mieux cerner ce qu'on peut faire avec ce sac à malices.

Je préfère que ce soit clair : ces builds ne sont pas au top de l'optimisation, ce sont ceux que j'aime le plus jouer. Pour ceux qui veulent l'optimisation pure et dure au top niveau, il n'y a malheureusement qu'un seul choix : les grenades en full zerk que je présente aussi.

Index

1 - Lance-flammes HGH (dps)
2 - Grenades (dps)
3 - Bombes (heal/soutien)

DPS brut - berserker

1 - Lance-flammes HGH

Build
http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlcTpWrVXxtLseNSdhMqngOwlCiuWseA-TxBBABVcBAwS5HAPAga2fIPdAVq+zZKBBA-e

Gameplay
Par ordre de priorité :
-> Élixirs + Lunettes de service + jets d'élixirs dès que possible
-> (4) Napalm
-> (2) Explosion de flammes
-> Auto-attaque
Surtout, ne jamais quitter le lance-flammes sous peine de perdre des stacks de Pouvoir.

Explications
C'est la brutasse de service. Pas de heal (on l'utilise systématiquement dès que up, même full life), on frôle continuellement les 25 stacks de Pouvoir seul. L'explosion de flammes est depuis peu un combo explosion qui, sur la zone du Napalm, donne encore plus de Pouvoir au groupe.
La subtilité qui donne tout le fun à cette spé, c'est de connaître parfaitement la vitesse du projectile de l'Explosion de flammes, afin de le faire exploser juste après qu'il ait traversé le boss ou le pack de mobs. De cette façon, il se prend à la fois les dégâts du projectile et de l'explosion.
La brûlure du dernier tick de l'auto-attaque est quasiment inutile et risquerait même de gêner un élem. Donc n'hésitez pas à lancer vos sorts même si vous êtes en train de canaliser l'auto-attaque.
Par contre, on est à maxi 600 de distance et on n'apporte que très peu de buffs au groupe. Le seul et pourtant minuscule avantage qu'on peut donner au groupe, l'aveuglement de zone du (5), requiert de venir au corps à corps.

Retour à l'index

2 - Grenades

Build
http://gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlUUpWrtbxELseNSbBNq3A6TMi2+5GGgjC-ThBBABYt/o8DgHAQe6AC4CAUp6PnpEEA-e

Gameplay
Le cycle optimal est très difficile à maintenir, mais c'est un bon entraînement pour découvrir le large gameplay que nous offrent les kits.
-> Engage au barrage de grenades (F4)
-> Lance-flammes 4, 2, activation du 2
-> Elixir gun 4, puis retirer immédiatement le kit pour stopper le saut et rester au corps-à-corps (on met un peu de temps à maîtriser cette technique)
-> Fusil 3, 5
-> Grenades 4, 2, puis auto-attaque et 2 dès que disponible
-> Dès que le barrage de grenades est prêt, on recommence.

Explications
C'est ce build qui nous rend désirés en donjons. On maintient aisément 25 stacks de vulnérabilités constantes en zone, rien que ça ! Sans compter que nos dégâts directs sont loin d'être anodins : le 4 de l'Elixir gun fait autant de dégâts qu'un Cent Lames de guerrier, pour un cast d'1/4 de seconde et un combo explo en prime ! Et le 5 du fusil fait tout simplement partie des plus gros bursts toutes classes confondues.

Variante
-> Pour accompagner des groupes sans altérations mais sans gros dps, on peut choisir de miser un peu plus sur les altérations sans grande différence avec le zerk. Dans ce cas, il est préférable de jouer sur l'aptitude HGH qui augmente à la fois nos dégâts bruts
et nos altérations :
http://gw2skills.net/editor/?fdAQJAqalcTp6qlXxELseNCbBBqUI6jkkn85HGgkC-TRCEABwpDIhHAwLq/I8JAAEtAoqEsHlfAY+ru9HEEgiA-e
Ce build, moins optimisé que l'autre, permet de varier un peu le gameplay tout en conservant nos 25 vulnérabilités. La nourriture qui augmente les durées d'altérations est indispensable pour maintenir 25 stacks de saignements et une perma-brûlure ! Les altérations sont déconseillées dans les groupes full zerk, puisque la plupart des boss canneront avant d'avoir posé la moitié de nos saignements.
Pensez à utiliser la célérité dès le début du combat, pour monter plus rapidement vos stacks !

Retour à l'index


Soutien

3 - Bombes

Build
http://gw2skills.net/editor/?fdAQJAqelUUpPrtbxLLseRiaBNqzE6bsxAIyPmlPFBA-TxxDABM8AAIUJYlq/80+DXp8DgTAAe6BAA-e

Gameplay
-> On retrouve plus ou moins les mêmes combos sur zones d'eau qu'avec le build grenades, mais on a beaucoup plus d'explosions à caser dans nos zones : l'explosion tourelle, le F bombes, le (4) pistolet à élixirs, le lancer de mine, et la caisse de ravitaillement.
-> Le (4) des bombes est juste énorme : si lancée juste après l'attaque d'un boss, la bombe explosera juste avant son attaque suivante. Ça permet de lui mettre un aveuglement sur cette attaque et sur la suivante !
-> Esquives à gogo avec la vigueur permanente grâce aux aptitudes Outils(VI) : Rapidité à chaque changement de kit, et Alchimie(I) : Vigueur à chaque fois qu'on gagne rapidité.

Retour à l'index


Voilà pour l'instant, j'essaierai d'étoffer ce sujet et de le maintenir à jour en cas d'updates de la profession. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Ingénieur] PvE - donjons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IWC Ingénieur
» IWC Ingénieur AMG
» Ingénieur Horloger ?
» L'IWC Ingénieur est-elle la Royal Oak du pauvre ?
» Métiers ingénieur en horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains en Mousse :: Build-
Sauter vers: