Le forum des Nains en Mousse
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [équipe] Trinity strikes back !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belore

avatar

Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Bretagne

MessageSujet: [équipe] Trinity strikes back !   Mar 16 Sep - 17:40

Hoyoyo ! Avec la mise à jour du 9 septembre dernier, je m'amuse comme un petit fou sur l'éditeur de builds.

Cette fois, je ne vous propose non pas un, non pas trois, mais cinq builds ! Plus exactement, des builds conçus pour un groupe de cinq personnes. Attention, je vais parler de fonctionnalités et de synergies assez poussées donc je déconseille aux nouveaux joueurs d'essayer de tout lire. Ces builds sont variés mais complémentaires : on va y trouver un chevalier tank, un zélote heal, un gros zerk au corps à corps, un enragé et un maraudeur tous deux mid range. Préparez-vous une cafetière, videz votre cendrier, je vais prendre mon temps pour tout expliquer.

Index :
> composition de l'équipe
> détails des builds
>>> chevalier
>>> zélote
>>> berserker
>>> enragé
>>> maraudeur
> explications et synergies


Composition de l'équipe

Le chevalier du groupe est un gardien, dont les principaux rôles seront de packer les monstres sur lui, les retenir, et subir leurs assauts sans froncer des sourcils tout en infligeant des dégâts plus que corrects.

Le zélote est un autre gardien avec un rôle totalement différent : taper sur les monstres, c'est utile mais secondaire. Ce qui compte, c'est que le tank ne manque pas de protections, que les barres de vie du groupe soient au beau fixe et que les vilaines altérations ne restent pas longtemps.

Le berserker qui tâche est évidemment un guerrier, mais celui-ci aura la faculté de refiler en permanence des tonnes de stacks de Pouvoir au groupe. Pas d'inquiétude amis guerriers, vous maîtrisez déjà la technique qui permet de telles prouesses : il faut taper.

L'enragé porte bien mal son nom, puisque le calme et la réflexion caractérisent la profession dont il est question ici : l'envoûteur. Pour lui, j'ai choisi d'adopter un build trouvé sur le forum officiel qui me fait de l’œil depuis très longtemps : des confusions à foison. J'ai légèrement modifié le build pour qu'il s'accorde avec le groupe.
Le maraudeur, quant à lui, est un ingénieux ingénieur. Et c'est avec ingéniosité qu'il balancera ses grenades dans le tas pour stacker à lui seul le maximum de vulnérabilités et de saignements.


Détails des builds

Le chevalier

> Build
http://gw2skills.net/editor/?fVAQJARSlsApOoNCxfH8DRR8QlbdEj2UZAUBXeEPJA-TBCBABap8rPdBopE0r9HA4SAYpqKZqWRAPBASBYxyI-e

Placement
Devant le pack/boss, front contre front, comme un bonhomme.

> Gameplay
Stacker un maximum de Protections et de Représailles sur son illustre personne, grâce aux outils le permettant : l'utilisation intelligente des Vertus, les zones de lumière et les combos Saut et Explosion qui vont avec.
Entamer le combat à l'espadon avec le 3 pour les aveugler, le 5 pour les packer, puis le 5 du marteau pour les empêcher de courir partout (ce qui finira forcément par arriver quand même, hein, 'faut pas se leurrer).
Il est important d'enchaîner les aveuglements assez rapidement en début de combat (pas tous en même temps petits malins, sinon ça ne sert à rien !) pour nous laisser le temps de bien prendre l'aggro sans que le guerrier ne se prenne trop de baffes perdues. Comptez donc deux secondes après votre engage pour lancer votre Vertu de justice : en gros, quand vous switchez sur le marteau.
Le bouclier du vengeur peut être remplacé par un mur de renvoi si besoin.

> Où trouver l'équipement
Les armes et armures « Chevalier » se trouvent au Comptoir, en McM ou sont craftables. Les armures et bijoux « soldat » se trouvent à l'entrée d'Arah (Nathex), en McM, au Comptoir ou sont craftables.
Les cachets sont au Comptoir, et les runes s'échangent contre des symboles de Koda (Token HdV, bah ouais, sinon c'est pas drôle), il en faut 720 pour avoir les 6 runes. On peut lui préférer la rune de la Légion de la flamme, légèrement plus agressive et surtout plus accessible, mais risquant au final de gâcher de la brûlure.

retour à l'index

Le zélote

Build
http://en.gw2skills.net/editor/?fVEQNAW5el8ApdolBxeI0ENh8QlZY0iVOBBA2RxWMFA-TByDABM8EAIUJolq/80+DAcBACV5Xn6GK+gAQKgvFGB-e

Placement
Sur le flanc du pack/boss, venir sur le tank pour lancer le Symbole de foi.

Gameplay
Engager le combat avec 12 stacks de Pouvoir, aider le Chevalier à contenir les monstres (5 du bâton), à conserver des zones de Lumière sous ses pieds et à maintenir Protection sur lui, soigner les plaies et les altérations du groupe, burst heal sur le tank en cas de pépin.
On n'oubliera pas pour autant d'apporter sa modeste contribution au dps en attaquant quand tout va bien.
Le zélote devra attendre 5 ou 6 secondes après le début du combat pour lancer sa Vertu de justice, histoire de ne pas écraser celle du Chevalier. N'oubliez pas que le trait Esprit expéditif (X de Zèle) permet de lancer deux fois la Commande de l'Arc de vérité !

Où trouver l'équipement
Le « zélote » n'est malheureusement disponible qu'en le craftant, puisque lié au compte : il vous faut donc un bijoutier et un forgeron d'armes. L'armure du « mage » peut être achetée contre du karma au temple de Mélandru, ou au Comptoir. Les cachets et runes se trouvent aussi au Comptoir.

retour à l'index

Le berserker

Build
http://en.gw2skills.net/editor/?fJAQJARTjMdU5ZtH+dwJiAmgyy1EIAUVFpXhYI4B-TBSBABUcBAoZ/BKV/xMlgXp8rjjAAe6CA4RAQKgIWGB-e

Placement
Dans le dos du pack/boss.

Gameplay
On connaît bien celui-ci, à peu de choses près. Contrairement au build appelé Phalanx, le berserker n'aura pas à se soucier de poser des vulnérabilités. C'est la raison pour laquelle il restera la plupart du temps à l'espadon, et n'utilisera l'arc qu'à l'engage pour poser des brûlures avec le 2, faire un combo explo sur une zone de Lumière avec le 3 et aveugler les ennemis une deuxième fois après le bond du Chevalier avec le 4.
N'utilisez surtout pas le burst de l'arc, au risque d'écraser les zones de lumière. On lui préférera le burst de l'espadon pour bénéficier des 20s de Fureur et maintenir ainsi 94% de chances de coup critique.

Où trouver l'équipement
Les armes et armures « zerk » se trouvent en McM, au Comptoir ou se craftent. Les armures sont aussi disponibles au temple de Mélandru contre karma. Les bijoux sont aussi au temple, au Comptoir ou se craftent. Les runes et cachets sont aussi au Comptoir, attention toutefois leur prix est exorbitant !

retour à l'index

L'enragé

Build
http://en.gw2skills.net/editor/?fhAQNArcWlknpTtFoxBNUrNCvxYyFKA19cTQlMgbB-TByCABAcCAwR9njPEAI/EASRfAWK/We/hxUCSIAFzBA-e

Placement
Derrière le tank, très légèrement en retrait.

Gameplay
Mon petit chouchou, découvert par hasard au gré de mes visites sur le forum officiel. On jouera mid-range, à une distance maximale de 400 du tank pour bénéficier des buffs et faire profiter tout le groupe de la célérité. Ce build est le plus complexe à jouer, puisqu'il faudra interrupt toutes les 15s grâce aux sorts qui le permettent (4 de l'épée, F3...). En effet, ce build particulier est entièrement basé sur ses runes. La nourriture sera aussi indispensable.
Faisons un petit résumé des différentes façons d'infliger des confusions :
- Les interruptions : 5 stacks de 17s toutes les 15s possiblement en zone,
- le F2 : 6 stacks de 7s toutes les 23s en zone,
- le F1 : 3 stacks de 7s toutes les 11s en zone,
- le 3 du sceptre : 5 stacks de 12s toutes les 12s
Bref, 10 stacks constants, et une moyenne de 15 stacks tout le long du combat. Ajoutez à ça le Tourment, la tempête chaotique et les stacks de Pouvoirs, et vous serez le champion des dégâts par alté.

Concrètement, on entame le combat en lançant le Signe d'inspiration (qu'on relancera dès que possible) pour doubler les Pouvoirs donnés par le Zélote (24 stacks sur le groupe à l'engage), puis au bâton avec la tempête chaotique (5), le Repli de phase (2), les Reflets, et le F2 pour poser vos bollocks velues d'entrée de jeu. On switch pour interrompre dès que possible, fantasme de l'épée, confusion du sceptre, et la faille temporelle.
La faille temporelle sera d'ailleurs la seule zone non-lumière tolérée : normalement, au moment où on la lance, les combos sur zone de lumière auront déjà tous été lancés donc rien de bien méchant.

Pro-tip : Les attaques de boss ne peuvent pas être interrompues. Malgré cela, les effets secondaires des sorts d'interruption fonctionnent quand même. Concrètement, quand vous interrompez une attaque de boss, il attaquera quand même mais vous infligerez bien vos confusions.

Où trouver l'équipement
Les armes et armures se trouvent en McM, au Comptoir, ou sont craftées. Les armures et bijoux sont disponibles au temple de Lyssa, et les bijoux peuvent aussi se crafter ou être achetés au Comptoir. Comme le berserker, les runes et cachets sont malheureusement aussi chers qu'indispensables.

retour à l'index

Le maraudeur

Build
http://en.gw2skills.net/editor/?fdAQFAUlcTpErtdx8KseNSaBB6M+i6KqQ+5GEgnC-TxRBAB7pDYSlgXq+TB2fslyPnvAAA8AAIFgfKjA-e

Placement
Aux côtés de l'enragé, derrière le tank en retrait.

Gameplay
C'est peut-être le build le plus no-brain des cinq. Le but : stacker 25 vulnérabilités, 25 saignements et rendre vos compagnons sourds à coups de grenades. On engage sur le F3, l'élixir U et le F2 pour poser 17 stacks de vulné sur la première seconde de combat. Jet d'élixir H sur le tank, puis bourrinage en règle.
Surtout, veillez à n'utiliser le 5 que sur la célérité de zone ou quand vous voyez que le tank a déjà bien stacké ses représailles. Rappelez-vous aussi que le jet d'élixir U peut générer un mur de renvoi, qui peut s'avérer très utile.

Où trouver l'équipement
Les armes et orbes s'achètent au Comptoir ou se craftent. Les armures et bijoux sont achetables contre karma au temple de Balthazar, contre or au Comptoir ou sont craftables.

retour à l'index

Explications et synergies

On commencera le combat avec :
- 24 stacks de Pouvoir grâce au zélote et à l'enragé qu'on maintiendra grâce au berserker,
- 17 vulnérabilités dès la première seconde, puis 25 constantes grâce au maraudeur,
- 10 stacks de confusion qui vont monter à 15 en moyenne,
- Protection, Représailles et Régénération quasi-constantes sur le chevalier.

Il faudra laisser quelques secondes au tank pour générer son aggro, puis se placer correctement avant de lancer les hostilités (des attaques de front risquent de vous faire prendre l'aggro).

Les Pouvoirs profiteront à tout le groupe, et particulièrement au maraudeur qui apprécie autant l'apport de puissance que celui d'altérations.
Les dégâts de Représailles se scalent sur la puissance du chevalier, par conséquent entre ça et les confusions, on devrait voir la vie des monstres baisser rapidement à chacune de leurs attaques.
Le chevalier sera le seul au corps à corps à avoir de la robustesse, lui permettant de gagner plus facilement l'aggro.
L'unique dispell d'altérations du zélote devrait suffire, puisque le berserker comme le chevalier ont des combo finishers tourbillon qui, sur les zones de lumières quasi-permanentes, dissiperont une altération sur le groupe. En cas de besoin, n'hésitez pas cependant à changer les compétences qui vous sont les moins utiles.

retour à l'index


Voilà voilà, j'espère ne pas m'être trop emmêlé les pinceaux en explications, n'hésitez surtout pas à me dire si quelque chose n'est pas clair ! Encore une fois, si vous voyez des erreurs ou des améliorations possibles, hein, vous savez quoi faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[équipe] Trinity strikes back !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamzelle Pichi-Pois strikes-back
» Sarracenia strikes back
» Back to malawi - retour aux m'bunas dans 360l
» Back to nature
» harnais X back + manteau à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains en Mousse :: Build-
Sauter vers: