Le forum des Nains en Mousse
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Guerrier] Tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belore

avatar

Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Bretagne

MessageSujet: [Guerrier] Tank   Ven 10 Oct - 13:14

Bon, après avoir dépensé 65po dans un équipement qui finalement ne me servira jamais, je préfère demander conseil avant de recommencer la même bêtise !

Je voudrais faire un guerrier tank. Pas un machin qui résiste et qui se soigne, mais un véritable mur capable de garder l'aggro (si si, c'est possible) ! Je suis parti sur ce build, il y a certainement des améliorations à faire :
http://gw2skills.net/editor/?fJEQRApe3cnUJSlH24BmhApIG4KowGATgudIdHsBrOA-ThiCwAA3fQyBBIoyvZq/Uw8HjjAAmTAAJ9DNUCC4BAQKAvGGB-e

Les statistiques pour l'attaque : 2.2k de puissance, +5% dégâts et 21% critique, c'est pas mirobolant mais ça reste raisonnable, de quoi tenir l'aggro pour la plupart des combats.
Pour la défense : 3.4k à 3.6k de robustesse, 27.5k de vie, et +50% de durée d'avantages. Avec un heal/cleanse aux fesses, on devrait s'en sortir !

Les aptitudes sont à la fois défensives et agressives : on gagne en robustesse, en CD sur les blocages, et on va aussi chercher du gain de dps et du stack de Pouvoir pour le groupe, sans oublier le trait Tactique(VIII) qui offre 150 de puissance au groupe.

Les compétences d'arme vont nous donner deux blocages (épée 5, masse 2) et un blocage continu de 3s (bouclier 5). Couplées aux traits Discipline(I) et tactique(XIII), ça nous offre en prime un beau paquet de Pouvoirs. On a aussi une aoe (hache 2) pour entamer les trashes, et deux interrupt (masse 3, bouclier 4). Enfin, l'auto de la masse stack de la faiblesse à maintenir au maximum.

Cachets
Masse : faiblesse
Bouclier : combat
Hache : feu
Épée : intelligence

Rune : les statistiques sont suffisamment défensives pour pouvoir privilégier une rune d'attaque, la rune de force offrira en prime du Pouvoir supplémentaire au groupe. On peut préférer la rune de rage pour une Fureur à 100% d'uptime et surtout pour éviter de trouer son budget.

Gameplay : engagement au 2 de la masse pour que les mobs comprennent vite à qui ils s'adressent, switch sur H/E et lancer le 2 qui, non content de faire des dégâts de zone, a 100% de chances de critique grâce au cachet d'intelligence et fera proc le cachet de feu. Aggro de zone -> check. Pour le reste, enchaîner les blocages au bon moment et switcher d'armes dès que possible pour les bonus offerts.
On peut engager les boss directement en forme de Saccage si le CD nous le permet.

Le plus dur sera de faire comprendre au groupe qu'on n'est pas dans une optique rush : à chaque début de combat, il est important de nous laisser 1 à 2s pour monter notre aggro tout seul avant d'engager.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belore

avatar

Date d'inscription : 08/08/2014
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Guerrier] Tank   Ven 10 Oct - 15:47

Bon finalement j'ai craqué, mais je prends toujours les conseils pour améliorer ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Guerrier] Tank
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bureau] The Desk from The Tank COllection
» cuve de fabrication fromagere avec un tank a lait recyclé
» [9 Février]Stage A. Guerrier à St Sébastien sur Loire
» Pieter's 6m Reef tank.
» Guerrier Zoulou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Nains en Mousse :: Build-
Sauter vers: