Le forum des Nains en Mousse

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ressources numériques partagées pour l'artisanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caointean

MessageSujet: Ressources numériques partagées pour l'artisanat   Lun 8 Fév - 13:33

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris, certains se servent de fichiers Excel (ou équivalents) pour les choses relatives à l'artisanat. Du coup je propose de commencer à mettre ça en commun. Je vous donne donc un lien vers un classeur partagé avec tous les prix des matériaux de base à l'HdV. Je vous fait confiance, donc vous avez accès avec modification pour que je sois pas le seul à mettre à jour les prix, parce que c'est un peu long et c****t.

Le lien >> ICI <<.

Petite explication :
- Deux colonnes : Les matériaux bruts (récoltes ou drops) et les matériaux fabriqués (Planches et équivalent) ;
- Deux prix sont donnés : Direct (vente directe ou proposition d'achat) ou Held (vente en différé ou achat direct) ;
- La toute dernière colonne rend compte du prix équivalent lorsqu'on achète les matériaux bruts puis qu'on les transforme (pour les métaux, le prix des catalyseurs sont inclus dans la formule).
- Le formatage des prix est automatique. Pour toute modification, entrez le prix directement en pièces de cuivre (p.ex. : pour 1o 23a 45c, rentrer 12345 dans la case).
- C'est en anglais, parce qu'à la base c'était pour moi. De toute façon, tout est rangé par ordre croissant de niveau sauf pour les métaux où je sais pas où caser l'argent et l'or. Au pire, un ctrl-droite dans le jeu vous le passe momentanément en anglais (selon les paramètres).

Si l'idée vous plait, je peux encore l'améliorer en incluant les autres matériaux au fur et à mesure.

Dernière édition par Caointean le Mar 9 Fév - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brynhilde_o
Troubadour

MessageSujet: Re: Ressources numériques partagées pour l'artisanat   Mar 9 Fév - 10:46

Excellente idée, Caointean ! cheers

MessageSujet: Re: Ressources numériques partagées pour l'artisanat   Ven 12 Fév - 19:01

Ouah !
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ressources numériques partagées pour l'artisanat   

Ressources numériques partagées pour l'artisanat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1